Accueil Logiciels de gestion Logiciel de gestion des ressources humaines
Logiciel de gestion des ressources humaines Imprimer Envoyer

PaiePlus

La rémunération des salariés d’une entreprise, qu’ils soient intermittents, à temps partiel ou à plein temps, obéit à des règles financières précises. Ces personnes qui appartiennent à des catégories différentes, cotisent à la sécurité sociale, à des caisses de retraite, à diverses assurances, autant de critères à prendre en compte pour le calcul de leur salaires.

L’édition du bulletin de paye, document à valeur juridique qui engage l’entreprise, doit refléter avec précision la législation en vigueur, sans erreurs, ni omissions. Elle doit tenir compte, le plus fidèlement possible, des événements qui affectent périodiquement la rémunération des salariés d’une entreprise. Les primes, avances sur solde, augmentations, changement de statut, de profil, changement de banque, etc., doivent s’intégrer dans le calcul de la paye dès que l’information est connue. Le responsable du personnel est chargé à chaque fin de mois et dans des délais impartis, de réaliser le traitement de la paye et mettre à jour les journaux correspondants. Il lui faut également préparer les états fiscaux et les clôtures mensuelles.

PaiePlus, Apporte une solution logicielle, à ce problème. Il allège considérablement la charge de responsable du personnel. Il élimine les tâches répétitives comme la redéfinition mensuelle de chaque bulletin.

PaiePlus fait preuve d’une bonne richesse fonctionnelle en intégrant les fonctionnalité suivantes :

  1. Des fonctions de paramétrage élaborées qui permettent une meilleure adaptation à l’entreprise, aux lois et aux conventions en vigueur.
  2. Création et modification des rubriques de la paye. 
    • Création et modification des rubriques de la paye. 
    • Taux et ratios permettant le calcul des retenues fiscales des différents caisses de retraites.
  3. La fonction « paye à l’envers » qui simplifie dans bien des cas le calcul dans son ensemble puisqu’il suffit de renseigner le montant du net à payer que l ‘on souhaite obtenir pour que le logiciel calcule les cotisations et déductions diverses aboutissant au montant brut correspondant.
  4. La fonction Arrondi pour les paiements par caisse est également disponible avec la possibilité de conserver le montant ayant servi pour arrondir le net à payer de la période courante pour les prochaines périodes de paye.
  5. PaiePlus offre une ergonomie soignée, qui facilite la visualisation des informations et le passage d’un type d’information à un autre. Ainsi, est-il possible de lancer l’impression de plusieurs états sans interrompre son activité en exploitant les capacités multitâches offertes
  6. PaiePlus dispose d’un module de sauvegarde interne, intégrant un utilitaire de compression. Ce module permet, notamment à des petites structures qui n’ont pas les moyens de mettre sur pied un véritable plan de sauvegarde des données, d'effectuer les opérations de sauvegarde d'une manière simple.
  7. PaiePlus dispose d'un module de gestion des prêts et des congés
  8. Génération de la déclaration employeur sous forme de fichiers électroniques compatible avec le format requis par l’administration fiscale
  9. Génération des états CNSS sous forme de fichiers électroniques compatible avec le format requis par la CNSS
  10. Des fonctions d’analyse et de statistiques qui aident à la décision : tris sur différents critères, courbes des salaires.

 

 

Copyright © 2018 Phoenix Informatique. Tous droits réservés.
Adresse: Imm Le carrefour Apt B39- Rue 8002 monplaisir. 1073 Tunis- Tel: (216)71844388 Fax: (216)71841524